le réchauffeur, situé juste en amont du gicleur, stabilise le fioul en température. bizarement , le gicleur n'étant pas juste un "trou" mais une chambre de rotation pour le fioul, le débit de fioul est diminué de 10% a 15% par la présence du réchauffeur.sur un bruleur sans réchauffeur , le débit
 de fioul varie légérement selon sa température. le réglage doit en
 tenir compte en mettant une marge d'exces d'air . on peut alors  
difficilement dépasser 13% de CO2 si on veut une chaudiere propre
 un an apres. le rendment ne peut dépasser 93%
avec un réchauffeur , le débit de fioul étant constant , on peut diminuer un peu cette marge et monter a 14% de CO2soit un rendement pouvant atteindre 95%  voila le premier interet du réchauffeur
d'autre par , en petite puissance , un réchauffeur demande un gicleur plus gros (car le débit de fioul est diminué) donc cela évite des gicleur tres petit qui se boucherait,  deuxieme atout du réchauffeur
enfin , sur les bruleurs flamme bleu, le débit de fioul doit etre tres stable, le réchauffeur est impératif
mais cette piece étant fréquement en panne, il suffit de choisir une chaudiere de plus de 25 kW et avec flamme "jaune" pour éviter cet organe qui reste une cause de panne importante. et puis 2% de rendement en mieux c'est 20 euros , soit a peu pres la consommation  électrique du dit réchauffeur sur un an...........
de plus en pratique l'encrassement prévisible du ventilateur fait qu'avec ou
 sans réchauffeur on évite le plus souvent de dépasser les 13% de CO2  alors........
 éditorial et... 
 
 
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